Semaine 43 – Les menuiseries extérieures
22
Oct
A l’occasion de la rencontre technique n°2, l’entreprise COIN FRERES nous présentait son système de menuiseries extérieures mis en oeuvre sur la maison de l’Ingénieur.Les menuiseries sont une prouesse de R&D pour allier esthétique et performances énergétiques. En effet, il était demandé dans l e cahier des charges de l’Architecte des Bâtiments de France de respecter l’esthétique des menuiseries existantes, l’anse de panier et la moulure en imposte en nez de moine.
Un ouvrant de 90 mm d’épaisseur accueille le triple vitrage pour atteindre un coefficient thermique de 0,90 [Uw].
Un traitement spécial du vitrage est appliqué pour atteindre le facteur solaire demandé. L’entreprise de menuiserie a utilisé du Mélèze certifié PEFC lamellé-collé en 4 plis pour le bâti et les ouvrants, laqué blanc en usine avec une lasure à base d’eau.
Un double joint à sec garantit l’étanchéité et l’acoustique. Un frein-vapeur tout autour du bâti va se retourner sur la maçonnerie pour garantir l’étanchéité à l’air de l’ensemble.
La quincaillerie et les accessoires sont fournis par des entreprises sur le territoire métropolitain, ce qui fait des menuiseries COIN FRERES des menuiseries « franco-françaises ».
Laissez un commentaire